https://drive.google.com/file/d/1kpgiqnTDgwn4xDjLGO1BawDN51hGnWR0/view?usp=drivesdk
Tevi, Jeu vidéo mobile pour la conscience de la nature (projet en cours)
Tevi est un jeu vidéo mobile conçu pour augmenter la conscience de la nature.
Vestigia, Jeu vidéo pour la valorisation du patrimoine naturel et culturel
Le projet Vestigia avait pour objectif d’évaluer dans quelle mesure un jeu vidéo permet de valoriser le patrimoine naturel et culturel. Il a donné lieu à un prototype Vestigia-Songe.
OFabulis, jeu vidéo expérimental pour valoriser les monuments et les agents
Ce jeu vidéo en ligne multijoueur portait sur la mise en valeur de 19 monuments (abbaye du Mont-Saint-Michel, le Panthéon, la forteresse de Mont-Dauphin…). Le projet a été porté par le CHCSC et il a été réalisé avec deux partenaires : le Centre des monuments nationaux (CMN) et Emissive. Ce jeu vidéo alliait des systèmes issus des genres point&click et MMORPG.
Delta Lyrae 6, jeu de rôle en ligne expérimental
Delta Lyrae 6 était un jeu de rôle en ligne expérimental qui avait d’abord pour but d’étudier la possibilité pour un auteur seul, de créer un tel jeu et de s’y exprimer plastiquement.
Les Mystères de la Basilique, jeu à réalité alternée pour la valorisation du patrimoine
Le jeu à réalité alternée Les Mystères de la Basilique avait pour but de faire faire découvrir l’histoire et les monuments de la ville de Saint-Denis.
La Rotonde des Valois, reconstitution archéologique en 3D, visite virtuelle et film d’animation
La Rotonde des Valois était un mausolée commandé par Catherine de Médicis à l’architecte italien Le Primatice. La reconstitution archéologique a été décliné sur trois supports : un court métrage d’animation 3D, une visite virtuelle interactive réalisée avec Virtools et une affiche présentant simultanément l’intérieur et l’extérieur du bâtiment avec un rendu cartoon.