J’ai été invitée à participer au Stunfest édition 2019 pour deux tables rondes. C’était un festival auquel je voulais aller depuis des années et il ne m’a pas déçue : les jeux présentés étaient intéressants (et pour certains comme Matter de Concrete Games, complètement inconnus pour moi), les tables rondes et conférences très agréables à suivre et l’organisation était formidable (merci encore !)
La première table ronde concernait « Le game design de la gentillesse« . Elle était animée par Manuel Bedouet et j’y ai participé avec Lola Guilldou et Esteban Grine. C’est un sujet qui m’intéresse beaucoup et dont j’ai avais commencé à entendre parler il y a plusieurs année grâce au travail de Florïn Zolli (qui travaille actuellement en indé sur Havenforge), qui m’avait fait découvrir le Carewave Manifesto. Je ne me sens pas spécialiste du sujet, mais j’ai vraiment apprécié les échanges de cette table-ronde et avec le public, car c’est un sujet qui mérite d’être fouillé !
L’intégralité de la table ronde a été enregistrée et est disponible sur le site du podcast Ludologies.
La deuxième table-ronde à laquelle j’ai participé était intitulée « Au delà des écrans, comment le jeu utilise les territoires« , j’étais beaucoup plus dans ma zone de confort et de spécialité, compte tenu de mes projets de recherche (Mystères de la Basilique et OFabulis en particulier).
La table-ronde a été modérée par Blaise Kunth. Morgane Reynier et Alice Pennors y avaient été également conviées. Le podcast est également disponible ici.
L’intégralité des table-rondes du Stunfest-2019 sont aussi disponibles dans cette liste SoundCloud.