Jeux vidéo réalisés

Seed (2022-aujourd’hui)

MMORPG futuriste de simulation de société. Actuellement en alpha test, inscriptions sur le site de Seed.

Rôles dans le projet : Programmation gameplay, documentation, architecture, tests unitaires.

Jeux non annoncés (2021-2022)

Jeux réalisés chez Lightbulb Crew avec Unity 3D.

Rôles dans le projet : Direction de l’équipe de programmation. Définition des processus et bonnes pratiques, architecture, revue de code et programmation gameplay sur Unity en C#. Formation des équipes aux tests unitaires. Planning, encadrement, recrutement.

Roots of Tomorrow (2020-2021)

Jeu pc de simulation agricole gratuit en 3D. Jouer sur steam.

Réalisé chez Gamabilis. En savoir plus.

Rôles dans le projet : Développement Unity (C#) et shaders. Programmation gameplay (systèmes de finance, d’élevage, d’inventaire, de choix stratégiques et de passage de saisons), architecture, revue de code, tests unitaires, intégration des de l’UI et des assets 3D, encadrements de stagiaires.

Tevi ( 2018-2019)

Jeu vidéo mobile de sensibilisation à la nature. Jouer sur le Play Store

Réalisé au MetaMakers Institute (Falmouth University) en partenariat avec The Eden Project. Présentations à EGX Rezzed (Londres) et Amaze (Berlin) en 2019. Code source. Trailer. En savoir plus.

Rôles dans le projet : Direction, développement Unity (C#), PHP, MySQL, game design.

OFabulis (2014-2017)

Jeu vidéo en ligne multijoueur pour la mise en valeur des monuments et du Centre des Monuments Nationaux.

Mise en valeur de 19 monuments (abbaye du Mont-Saint-Michel, le Panthéon, château d’Azay-le-Rideau, la forteresse de Mont-Dauphin…). Réalisé avec le CMN et Emissive. Vidéo de gameplay commentée. En savoir plus.

Rôles dans le projet : Direction, intégration Unity (C#), game design, infographie 3D (Maya), 2D (Photoshop) et vidéo.

Les Mystères de la Basilique (2012)

Jeu en réalité alternée (ARG) pour la valorisation du patrimoine culturel de la ville de Saint-Denis. Médias : web, application, mobile, acteurs réels, concerts, projections.

Rôles dans le projet : Co-direction, game design, infographie 3D Maya, montage audiovisuel et effets spéciaux, développement web (PHP, MySQL, HTML, CSS). Vidéo making-of. En savoir plus.

Delta Lyrae 6 (2011)

Jeu de rôle en ligne multijoueur pour étudier le processus de création des MMORPG.

Rôles dans le projet : développement Unity multijoueur (javascript) et base de données (PHP, MySQL), infographie 3D et 2D, game design (projet réalisé seule). En savoir plus.


Game jams

Les jeux présentés ci-dessous on été réalisés lors d’atelier courts (max 7 jours) ou game jams.

Vestigia-Songe (2017)

Valorisation du site de Port-Royal-des-Champs pour son patrimoine naturel et architectural. Téléchargez le jeu sur itch.io pour pc

Rôles dans le projet : Direction, développement Unity (C#), game design, infographie 3D et 2D. En savoir plus.

Hamama (2017)

Jeu d’aventure sur le thème des réfugiés. Game jam « Mind<Re>Set », Seoul National University, Corée du Sud. Thème : « migration, migrants et identité ». Invitée le Goethe Institut et par l’institut Français à Séoul. Jouez en html5 ou téléchargez le jeu sur itch.io pour pc

Rôles dans le projet : Infographie 2D, aquarelle et développement (Unity, javascript)

To The Sky (2016)

Un jeu d’aventure biographique inspiré du parcours de vie et professionnel sur 4 décennies d’une femme scientifique : Catherine Cesarsky. Réalisé lors de la « Diversity Game Jam » à la Mozilla Foundation, Paris. Téléchargez le jeu sur itch.io pour pc ou mac

Rôle dans le projet : Développement Unity (javascript)

Happy Gods (2015)

Jeu vidéo pour découvrir les Dieux romains lié au musée archéologique d’York (Angleterre). « The Heritage Jam », organisée par le département d’archéologie de l’Université de York, Royaume-Uni. 1er prix. Jouer dans votre navigateur en html5.

Rôles dans le projet : Développement Unity (javascript), infographie et game design